AccueilATPTsonga va bien !

Tsonga va bien !

-

Jo‐Wilfried Tsonga et le public fran­çais peuvent pousser un « ouf » de soula­ge­ment. Blessé lors du tournoi de Tokyo « à la paroi abdo­mi­nale », le Manceau a passé des examens qui n’ont décelé « rien de bien grave ». 

Il pourra donc logi­que­ment reprendre le chemin des courts la semaine prochaine et parti­ciper à son chal­lenge de cette fin de saison, à savoir se quali­fier pour le Masters de Shanghai. Cela ne sera certes pas facile, car le trico­lore devra réaliser de grandes perfor­mances, surtout sur les Masters Series de Madrid puis Paris. S’il y parti­cipe : En effet, il n’a pas encore confirmé sa présence en Espagne, signe quand même que cette bles­sure, aussi bénigne soit‐elle, peut présenter un risque.

Par ailleurs, le manque de commu­ni­ca­tion sur la nature exacte de cette bles­sure laisse un petit mystère autour de Jo. On peut cepen­dant respirer, car une déchi­rure de la paroi abdo­mi­nale néces­site en général plusieurs mois d’arrêt, ce qui ne sera pas le cas pour le fina­liste de l’Open d’Australie. On attend main­te­nant de connaître la date de retour de Jo sur les tournois.

Instagram
Twitter