Accueil ATP Tsonga va bien !

Tsonga va bien !

-

Jo-Wilfried Tsonga et le public français peuvent pousser un « ouf » de soulagement. Blessé lors du tournoi de Tokyo « à la paroi abdominale », le Manceau a passé des examens qui n’ont décelé « rien de bien grave ».

Il pourra donc logiquement reprendre le chemin des courts la semaine prochaine et participer à son challenge de cette fin de saison, à savoir se qualifier pour le Masters de Shanghai. Cela ne sera certes pas facile, car le tricolore devra réaliser de grandes performances, surtout sur les Masters Series de Madrid puis Paris. S’il y participe : En effet, il n’a pas encore confirmé sa présence en Espagne, signe quand même que cette blessure, aussi bénigne soit-elle, peut présenter un risque.

Par ailleurs, le manque de communication sur la nature exacte de cette blessure laisse un petit mystère autour de Jo. On peut cependant respirer, car une déchirure de la paroi abdominale nécessite en général plusieurs mois d’arrêt, ce qui ne sera pas le cas pour le finaliste de l’Open d’Australie. On attend maintenant de connaître la date de retour de Jo sur les tournois.

Instagram
Twitter