Deux semaines après son élimination surprise au deuxième tour de l’US Open, Carlos Alcaraz faisait son retour à l’occasion de la phase de groupes de la Coupe Davis, que l’Espagne démarrait par une rencontre face à la République Tchèque.
Le quadruple lauréat en Grand Chelem a d’abord profité de l’abandon de Thomas Machac, à 6–7(3), 6–1, avant de s’imposer en double aux côtés de l’expérimenté Marcel Granollers.
« Je savais que Machac jouait à un très bon niveau, il venait de faire de très bons résultats à New York, c’est un joueur très dangereux qu’il faut toujours prendre en compte. J’ai commencé le simple en étant un peu nerveux, en jouant à domicile, à Valence, en Coupe Davis. Évidemment, sur la tournée nord‐américaine, je n’ai pas eu de bonnes sensations pendant les matches et c’est pourquoi j’étais nerveux. J’ai eu des occasions, mais je ne les ai pas saisies. Si je restais forte mentalement, je savais que j’en aurais d’autres, j’ai essayé de rester positive jusqu’à ce qu’elles arrivent. Après un premier set très difficile, j’ai réussi à ne pas me laisser abattre dans le deuxième et à le mettre en difficulté pour qu’il ressente un peu la pression. Ce n’est pas la façon dont j’aimerais gagner les matches, mais cette fois‐ci, c’est ce qui s’est passé », a déclaré le numéro 3 mondial dans des propos rapportés par Punto de Break.
Publié le jeudi 12 septembre 2024 à 08:57