C’est la révélation de cette édition de la Coupe Davis.
279ème mondial, le Croate n’en finit plus d’aligner les performances de haut‐niveau.
Agé de 23 ans, Borna dont le meilleur classement a été 208ème mondial s’est payé Popyrin et Sonego avant de dominer hier en trois sets ce vendredi Lajovic.
Ce point précieux a donc permis à la Croatie par la suite de jouer un double décisif après la victoire logique de Djokovic, un double décisif gagnant qui les a propulsé en finale, la 3ème de leur histoire.
« Cela me donne un grand coup de pouce et beaucoup de confiance. Je pense que je vais affronter la pré‐saison d’une manière différente. Je suis un peu surpris d’avoir gagné chaque match, mais j’ai toujours pensé que je pouvais jouer à ce niveau et , c’est certain, cette compétition va m’aider. Cela me donne une force particulière. Je montre le type de joueur que je peux être et je vais continuer à travailler pour le faire pendant toute une saison. La Coupe Davis est une compétition spéciale où la pression est plus forte sur tout le monde, et j’ai joué certains de mes plus gros matchs dans ce tournoi. Je suis content d’avoir gagné ces matchs à cause du classement, mais le plus important est que j’ai apporté des points à l’équipe. »
Publié le samedi 4 décembre 2021 à 08:45