
Jérémy Chardy a confirmé la belle victoire de Lucas Pouille plus tôt, en prenant le meilleur sur Daniel Evans en trois sets secs 6–2, 6–3, 6–3. La France mène désormais 2–0 contre la Grande Bretagne dans ce quart de finale en attendant le double désormais demain.
Cela faisait presque trois ans que Daniel Evans n’avait plus joué un match sur terre battue, c’était à Roland Garros en 2014, et le Britannique s’était alors incliné contre Gastao Elias… au premier tour des qualifications. Un CV toujours vierge de matchs sur circuit principal et donc de victoire sur surface ocre, il n’en fallait pas plus pour propulser Jérémy Chardy favori de cette rencontre. Et le Français a bien fait honneur à son statut à Rouen. Avec son gros service et sa balle qui gicle beaucoup, le Tricolore a fait tourner son adversaire en bourrique ce vendredi, au plus grand bonheur des supporters bleus présents à la Kindarena.
Chardy n’a jamais tremblé
Très vite le Palois a fait comprendre qu’il n’y aurait pas match face au natif de Birmingham. 5–0 en une petite vingtaine de minutes, puis 6–2, 6–3 en une petite heure. La machine Chardy était lancée, presque trop facilement finalement. Le troisième set ne fut qu’une parodie de tennis de la part du Britannique quand le Français continuait d’envoyer du lourd de chaque côté. Pour preuve, Evans a même écopé d’un « warning » pour injures. Le troisième set et le match plié par le 68ème mondial 6–2, 6–3, 6–3 en 1h50 de jeu, la France peut voir venir le double de demain avec sérénité. Car même si Nicolas Mahut et Julien Benetteau ne venaient pas à l’emporter face à la paire britannique, on ne voit pas comment Daniel Evans pourrait ne serait‐ce qu’embêter Lucas Pouille dimanche.
De votre envoyé spécial à Rouen
Publié le vendredi 7 avril 2017 à 18:54