AccueilCoupe DavisDelaitre : "Ce sera Gasquet/Tsonga"

Delaitre : « Ce sera Gasquet/Tsonga »

-

Tout au long du mois de novembre, Olivier Delaitre sera notre expert‐consultant. Pour sa septième inter­ven­tion, l’an­cien 33ème joueur mondial et vain­queur de la Coupe Davis en 1991, analyse pour nous cette première journée et il est persuadé que le double sera composé de Gasquet/Tsonga.

Que penses‐tu de cette première journée ?

Les résul­tats sont logiques et je pense que c’est assez rare que deux matchs lors d’une finale soient aussi rapi­de­ment pliés. Les deux numéros 1 n’ont quand même pas concédé la moindre balle de break. Si je suis un peu déçu par Lucas qui reste sur deux « non match » en Coupe Davis, j’ai trouvé que Jo a été très convain­cant. Alors oui, l’ad­ver­sité n’était pas la même mais il a été impres­sion­nant au service et aussi au fond du court. C’est une vraie satis­fac­tion. Concernant David Goffin, c’est conforme à son niveau d’aujourd’hui.

Un partout, place au double, qui risque de peser lourd…

Ce sera le tour­nant car celui qui mène 2–1 aura un avan­tage, c’est évident. Après je ne crois pas une seule seconde à l’op­tion Herbert/Gasquet. En plus, Jo a joué 1h40, cela a été une vraie prome­nade de santé donc il sera aligné en double avec Richard, j’en suis persuadé. C’est mon senti­ment et plusieurs personnes le partagent. D’ailleurs, Jo aime être associé avec Richard. Par le passé, ils ont eu des résul­tats. Côté belge, j’ai moins de certi­tudes mais on peut aussi avoir une paire surprise, ils ont plus d’op­tions que nous en fait.

Beaucoup parlent de l’am­biance, es‐tu surpris ?

Surpris de quoi, le public réagit en fonc­tion des matchs. On a quand même eu deux duels à sens unique, donc il est diffi­cile de s’en­flammer. Pour moi, il n’y a rien de choquant. Demain, vous verrez que si le double est indécis, cela va être de la folie.

De votre envoyé spécial à Lille