Après la victoire de Nicolas Mahut et Edouard Roger‐Vasselin en double ce 4 février, l’équipe de France de Coupe Davis s’est qualifiée pour la phase principale, en battant Taïwan trois points à rien.
Une bonne première pour le nouveau capitaine Paul‐Henri Mathieu, qui avait présenté une équipe avec Mannarino, mais sans Ugo Humbert et Arthur Fils.
Nicolas Mahut, qui connaît Paul‐Henri depuis qu’ils sont adolescents, était plutôt ému de gagner pour lui, comme il l’a expliqué au micro de beIN Sports, avec des propos rapportés par L’Equipe.
« Il y a aussi une émotion particulière d’avoir eu Paulo (Mathieu) sur le banc pour la première fois, parce qu’on a partagé tellement de choses dans nos carrières… Je suis le parrain de son fils, il est le parrain du mien. Je suis content qu’avec Édouard, on lui ait apporté le point de la qualification, pour sa première. Il m’a épaté depuis sa prise de fonction, par son calme et ses prises de décisions. Maintenant, on va très vite se reconcentrer sur la suite de la saison, car il y a beaucoup d’objectifs avec l’équipe de France cette année. »
Publié le dimanche 4 février 2024 à 10:15