AccueilCoupe DavisNoah : "On va gérer ça en interne"

Noah : « On va gérer ça en interne »

-

Tiens donc. La Coupe Davis vous avait manqué ? L’équipe de France s’offre une énième polé­mique. Tout est parti d’une décla­ra­tion de Gaël Monfils à la suite de sa défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Parisien a déclaré que « 80% des joueurs étaient contre » le choix de la Guadeloupe en expli­quant qu’il s’agis­sait d’un « problème de calen­drier » et que cela « arri­vait au mauvais moment ». Attention à ne pas faire de raccourci. Monfils précise : « Si je suis sélec­tionné, c’est un grand plaisir et un honneur d’aller jouer là‐bas. » Le message est clair, le problème vient du calendrier. 

Le hasard fait que ce mercredi Yannick Noah se trou­vait à Grigny, dans l’Essonne, pour signer une conven­tion entre son asso­cia­tion, Fête le Mur, et le minis­tère des sports. Le capi­taine des Bleus a réagi aux propos de la Monf comme le relaie Le Parisien : « On a décidé que c’était une très bonne idée d’aller jouer sur terre battue pour des raisons tech­niques évidentes. On a fait le bon choix. Maintenant, on fonce. Plus d’états d’âme, il faut gagner trois points. On y va motivés, pour gagner… Après, les états d’âme des uns et des autres, sur le court, en dehors… La prochaine étape, c’est dans deux semaines, la sélec­tion de mon équipe. Je vais sélec­tionner les meilleurs, les joueurs partant pour notre projet. Tout le reste ne m’in­té­resse pas. »

Noah, qui ne souhaite pas répondre par presse inter­posée, va discuter avec Gaël Monfils pour régler ça en interne. « Il est en Australie, je suis à Grigny. Moi, je me caille. Lui, il a peut‐être eu un coup de chaud (rires). Je connais très bien Gaël, on va se parler à un moment et gérer en interne. »

Une fois encore, les Bleus s’offrent un polé­mique dont ils auraient pu se passer. D’autant plus que l’échéance approche vite et qu’il faudra régler un problème, sportif cette fois : contre­carrer la forme étin­ce­lante de Milos Raonic.