AccueilCoupe DavisPouille : "J'ai tout à gagner"

Pouille : « J’ai tout à gagner »

-

Lucas Pouille lancera les hosti­lités de la finale face à David Goffin, son ami. Un duel entre deux copains qui parti­ront ensuite en vacances. Bien qu’il mène 3–0, le Nordiste ne s’estime pas du tout favori.

Sur ses attentes de l’événement…

« Je suis très excité de commencer ce week‐end. On se prépare depuis 15 jours et j’ai vrai­ment hâte de débuter, alors place au jeu ! Je suis content de rentrer en premier sur le court, je connais l’heure à laquelle je vais sur le terrain sinon ça peut être des heures à cogiter, à faire monter la pres­sion avec le match de Jo. Je vais essayer de ramener ce premier point qui peut être très important… »

Sur son adver­saire et ami, David Goffin…

« Il y a la guerre puis le verre de l’amitié (rire). C’est un contexte parti­cu­lier dans le sens où on est très proche. Maintenant, quand on rentre sur le terrain, on met l’amitié de côté et on se concentre sur nous et gagner pour notre pays. On se connaît vrai­ment bien, mais c’est une rencontre de Coupe Davis et on sait que c’est diffé­rent. J’oublie nos trois duels qui ont tous été très disputés afin de bien me préparer pour demain (lire ce vendredi). »

Sur sa prépa­ra­tion depuis la demi‐finale…

« La demi‐finale m’a aidé dans les jours qui ont précédé cette finale. Je me suis bien préparé et depuis 15 jours c’est de la grande qualité. Maintenant, sur le papier je ne suis pas favori, surtout au regard de sa saison et de son Masters. J’ai tout à gagner. »

Sur la déci­sion de Noah…

« Il faut passer outre et c’est ce que j’ai voulu faire passer comme message à tout le monde. Il faut mettre de côté l’affectif, bien que j’adore Nico (Mahut) et Bennet’, mais on a une finale à jouer. C’est le choix du capi­taine. C’est notre capi­taine et on l’a choisi pour ça. Une fois que son choix est fait, on le suit et on y va. Pour moi, Richard et Pierre‐Hugues, c’est la meilleure équipe de double du moment. Ils sont tous les deux en grande forme et ils ont fait une grande préparation. »

De votre envoyé spécial à Lille