AccueilCoupe DavisSinner, vainqueur à deux reprises de Djokovic en 10 jours : "Quoi...

Sinner, vain­queur à deux reprises de Djokovic en 10 jours : « Quoi qu’il en soit, que vous battiez un joueur fort ou non, c’est l’équipe qui compte et c’est ce que j’ai ressenti aujourd’hui »

-

Critiqué par une partie de la presse italienne après avoir manqué le dernier rassem­ble­ment à l’oc­ca­sion des phases de groupe, Jannik Sinner a mis tout le monde d’ac­cord cette semaine à Malaga après avoir remporté ses quatre matchs (deux en simple, deux en double) et qualifié l’Italie pour sa première finale de Coupe Davis depuis 25 ans. 

Interrogé en confé­rence de presse sur sa magni­fique perfor­mance face à Djokovic où il a dû sauver trois balles de match de suite sur son service, l’Italien a surtout insisté sur la notion de groupe. 

« Quand vous jouez pour vous, c’est diffé­rent. À Turin, c’était la première fois que je battais Nole et c’était plus personnel. Ici, j’ai dit plus de choses, nous sommes toujours en vie. Nous étions à un point d’être éliminés et nous pouvons parler de cette victoire. Et demain, nous montre­rons de quoi nous sommes capables. Quoi qu’il en soit, que vous battiez un joueur fort ou non, c’est l’équipe qui compte et c’est ce que j’ai ressenti aujourd’hui. C’est bien que j’aie gagné, mais nous avons gagné ensemble. »