AccueilFederer, à l'expérience !

Federer, à l’expérience !

-


Roger Federer se qualifie pour la finale du Masters 1000 de Rome. Malgré une belle oppo­si­tion de Benoît Paire, le Suisse s’impose 7–6(5) 6–4 en 1h30 de jeu, s’offrant ainsi l’opportunité de défier Rafael Nadal pour la 30ème fois de sa carrière, en finale du tournoi italien.

A l’approche de la rencontre, on crai­gnait que Benoît Paire ne se laisse dépasser par l’enjeu et que le match tourne à la correc­tion. Affronter l’expérimenté Roger Federer pour une première demi‐finale en Masters 1000 est loin d’être chose facile. Mais Paire a été à la hauteur de l’évènement et nous a offert une belle rencontre. C’est même lui qui réalise la meilleure entame de match. Dès les premiers jeux, on le sent appliqué et décom­plexé. Il construit ses points et use des schémas tactiques qui ont fait le plus grand mal à ses adver­saires cette semaine. S’appuyant sur une excel­lente première balle – 6 aces claqués au premier set -, il conserve sa mise en jeu et finit par s’emparer de celle de Roger. On croit alors qu’il a fait le plus dur dans la manche, mais il en faut plus pour désta­bi­liser le Suisse, habitué des grands rendez‐vous. Federer serre le jeu aux points impor­tants et entraîne Paire dans un jeu décisif. Un jeu décisif qu’il remporte 7 points à 5. Sur sa lancée, le Suisse se montre solide. Il réalise le break dès le troi­sième jeu du set, et parvient à conserver cette avance jusqu’à la fin du match, malgré une belle résis­tance de Paire. Il s’impose fina­le­ment 6–4, sur un jeu blanc, et met fin au beau parcours de Benoît Paire dans la capi­tale italienne. Le Français n’aura pas à rougir de cette défaite. Pendant un peu plus d’un set, il a fait jeu égal avec le numéro trois mondial, et a prouvé au monde entier qu’il n’était pas là par hasard. 

Federer‐Nadal, c’est donc l’affiche de la finale du Masters 1000 de Rome. A une semaine du tournoi de Roland Garros, les deux tennismen les plus talen­tuex de cette géné­ra­tion s’affronteront pour la 30ème fois de leur carrière. L’affiche rêvée pour clôturer cette belle semaine de tennis !

Article précédent
Article suivant