AccueilFederer dit adieu à Roland !

Federer dit adieu à Roland !

-

Enorme sensa­tion à Roland Garros ! Roger Federer, présent en quarts à Paris depuis 2005, ne verra pas plus loin que les huitièmes cette année. La faute à un très bon Ernests Gulbis.

Séisme sur la terre battue pari­sienne. Roger Federer ne sera pas présent en quarts de finale cette année. Auteur d’un très bon match, Ernests Gulbis a fait déjouer le Suisse pour l’emporter 6–7(5), 7–6(3), 6–2, 4–6, 6–3. Et la partie, comme le montre le score, fut accro­chée entre les deux hommes. Le Letton, auteur de 52 coups gagnants dans ce match, s’est montré très convain­cant sur le court, comme rare­ment ces derniers temps. Joueur sulfu­reux qu’il est, il a montré cet après‐midi qu’il était en grande forme lors de ce Roland. Le match n’a pour­tant pas été simple face à un bon Federer aujourd’hui. Une inter­ven­tion auprès du kiné dans le quatrième set aura même fait craindre le pire pour Gulbis, mais il n’en fut fina­le­ment rien. Impérial au service, puis­sant, le revers en verve, le Letton ne pouvait que faire déjouer le Suisse. 

Une première depuis 2004

2004. La dernière année ou Roger n’était pas présent en quarts de finale. Une très belle série de dix ans qui vient de prendre fin. Pire, le Suisse n’avait jusqu’a­lors jamais perdu un match en cinq sets à Roland, en six rencontres. Cette défaite face à Gulbis est donc d’au­tant plus surpre­nante. Cependant, le Suisse arri­vait à Roland sans prépa­ra­tion opti­male et n’état donc peut être pas à 100% de sa concen­tra­tion et de sa forme. Quant à Gulbis, il retrou­vera les quarts de finale Porte d’Auteuil six ans après sa première appa­ri­tion, en 2008. Il avait alors perdu contre Djokovic. Mardi, son adver­saire sera Tomas Berdych. Pour tenter de viser encore plus haut. 

    Fognini : « Pas ennuyeux contre Monfils »

    Rafael Nadal se fiche des mauvais augures

    Le poids de Townsend en question