Alors que le Suisse avait livré sa meilleure prestation du tournoi face à Marat Safin vendredi, dimanche aura été un jour très moyen. Mené deux manches à rien face à Tomas Berdych, l’ex numéro un mondial est passé à deux doigts de la catastrophe. Roger s’est alors réveillé et a fait parler l’expérience pour prendre trois fois le service de son adversaire dans le troisième set. Score final : 4–6, 6–7, 6–4, 6–4, 6–2.
.« C’était difficile parce que mon adversaire était dangereux et jouait très bien. Il m’a mis beaucoup de pression, mais heureusement j’ai été capable de réagir. […] Je ne me sentais pas mal avant de débuter, mais j’ai pris un mauvais départ. Dès que vous commencez à être derrière au score face à un joueur comme ça, c’est très difficile car il prend de plus en plus de confiance. J’ai vraiment eu du mal à trouver le rythme. Mais je suis très satisfait de ma performance dans la seconde partie du match. […] C’est une grande satisfaction de remonter deux sets, cela n’arrive pas tous les jours. »
Le numéro deux mondial affrontera Juan Martin Del Potro pour une place en demies : « Je ne l’ai affronté qu’une fois, il avait très bien joué. Ce sera un bon match. Il est capable de dominer des grands joueurs. Je crois qu’il a déjà battu Roddick et d’autres comme Tommy Haas. Cela va être un match intéressant pour moi. Je suis excité à l’idée de jouer contre lui. »
Publié le dimanche 25 janvier 2009 à 12:18