AccueilLe réveil matin - Bouchard ou le rêve brisé

Le réveil matin – Bouchard ou le rêve brisé

-

Les résul­tats importants :

Bouchard n’a pas tenu

La sensa­tion de la nuit est venue du côté de Montréal. Eugenie Bouchard, véri­table icône et chou­chou locale, n’a pas supporté la pres­sion. La jeune cana­dienne a été submergée par l’événement en passant complè­te­ment au travers de son premier match. La modeste quali­fiée améri­caine, Shelby Rogers, n’en deman­dait pas tant. Le public était prêt à tout donner pour sa protégée, à l’image de l’ambiance lorsque la Canadienne égalise à une manche partout. Mais Genie a complè­te­ment craqué à l’entame de l’ultime manche et s’incline fina­le­ment 6–0 2–6 6–0.

La revanche de Gasquet

Richard Gasquet doit être soulagé ce matin. Le Biterrois a pris sa revanche sur le Canadien, Vasek Pospisil, trois jours après la défaite en demi‐finale de Washington au terme d’une superbe rencontre. Sens doute émoussés, les deux joueurs n’ont pas livré le même combat. Mais le plus impor­tant pour Ritchie était ailleurs : s’imposer. Solide de bout en bout (7−5 7–5), le Tricolore rejoint le deuxième tour où l’attend un certain Ivo Karlovic…

Le retour gagnant de Federer

Attendu, Roger Federer a répondu présent. Impressionnant d’agressivité et de volonté de jouer vers l’avant, le Suisse n’a fait qu’une bouchée de Peter Polansky (6−2 6–0 en 52 minutes). D’entrée de match, le numéro trois mondial frappe fort et prend de vitesse son adver­saire qui ne parvient pas à tenir la cadence. Après cette mise en bouche, Roger attend désor­mais le vain­queur du match entre Malek Jaziri et Marin Cilic

L’ensemble des résul­tats de la journée de mardi est ici.

La vidéo du jour :

Le résumé du match entre Eugenie Bouchard et Shelby Rogers

Les tweets du jour

Les décla­ra­tions du jour :

Gaël Monfils : « Je suis content, ça fait du bien pour un match de reprise. J’ai bien entamé le match, j’étais bien, puis au deuxième set j’ai eu un premier jeu dur sur mon service, il m’a breaké, et derrière je me suis fait une entorse en plus. J’avais assez mal à la cheville et il en a profité pour mieux jouer, être beau­coup plus agressif, faire moins de faute (…) Mais je n’ai pas lâché, et il s’est mis à plus rater, il s’est déréglé au service aussi et j’en ai profité. Là j’ai mal à la cheville, je vais aller voir ça et voir si je peux jouer le prochain match (contre Novak Djokovic) qui est dur. Je vais d’abord penser à ça. »

Eugenie Bouchard : « J’ai ressenti une pres­sion énorme sur le court, mais je me sentais complè­te­ment rouillée. Je croyais pouvoir trouver le rythme au fil du match, je n’ai pas d’ex­cuse. Je savais que ce serait un match difficile. »

Gilles Simon : « Sur une balle, j’ai ressenti une décharge mons­trueuse. Et je ne pouvais plus frapper un revers… (…) J’étais vrai­ment « gavé » parce que j’étais vrai­ment très en forme. C’est pour ça que j’ai voulu essayer. J’ai bien vu aussi que mon adver­saire était très fatigué. Déjà que ce n’est pas un monstre physique… Mais bon, chacun ses problèmes. »

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros !