AccueilQue doit faire la FFT pour Sharapova ?

Que doit faire la FFT pour Sharapova ?

-

Le retour de Maria Sharapova ne cesse de faire débat. Auteur d’un premier tournoi réussi avec une demi‐finale à Stuttgart, la Russe n’est pas encore fixée sur son sort concer­nant Roland Garros. L’occasion de vous consulter pour avoir votre avis.

Que va annoncer Bernard Giudicelli le mardi 16 mai à 19 heures ? Le président de la Fédération fran­çaise de tennis annon­cera en personne la déci­sion concer­nant Maria Sharapova qui sera prise la veille, le lundi 15 mai. La solu­tion aurait pu être simpli­fiée si la Russe avait remporté sa demi‐finale de Stuttgart face à Kristina Mladenovic puis­qu’elle aurait accès aux quali­fi­ca­tions avec son clas­se­ment. Or, ce n’est pas le cas et l’an­cienne numéro 1 mondiale devra forcé­ment avoir une invi­ta­tion si elle souhaite fouler la terre battue de la Porte d’Auteuil que ce soit dans le tableau prin­cipal ou dans celui des qualifications.

Le choix de Roland Garros aura une influence sur Wimbledon

Lors de la présen­ta­tion du Grand Chelem pari­sien, Bernard Giudicelli avait tenu à rappeler ses posi­tions en affir­mant : « Nous orga­ni­sons un tournoi du Grand Chelem, pas un casting. » Voilà qui a le mérite d’être clair. Le choix de la FFT aura des consé­quences pour Maria Sharapova sur Wimbledon. Le All England Club a précisé, via son président Philip Brook lors d’un point presse ce mercredi, qu’ils « gardaient un œil sur Roland Garros » concer­nant la déci­sion de la wild‐card. Le Grand Chelem londo­nien déci­dera le 20 juin.

Le cas Maria Sharapova ne cesse de diviser les diffé­rents acteurs du circuit. À moins de deux semaines du verdict, c’est à vous de livrer votre avis…