AccueilRoger Federer numéro 1 ? toujours possible

Roger Federer numéro 1 ? toujours possible

-

Roger Federer n’ou­blie pas la première place du clas­se­ment ATP. Le Suisse, éliminé en demi‐finale du tournoi de Madrid, doit affronter Jo‐Wilfried Tsonga pour son entrée en lice à Rome. En confé­rence de presse, l’ac­tuel numéro trois mondial a confié ses ambi­tions pour la suite de la saison.

« C’est toujours impor­tant dans ma tête de rede­venir numéro un mondial. J’ai dit qu’a­près Wimbledon, c’était un but pour moi. C’est toujours d’ac­tua­lité et toujours possible. Je pense que cela pour­rait se faire si je gagne un des tounois du Grand Chelem. Nadal et Djokovic jouent mieux que moi mais je suis proche de gagner ces tour­nois. Ce n’est pas comme si je perdais au premier ou au second tour. »

Concernant ses adver­saires, Roger Federer a été surpris de la défaite de Rafael Nadal.
« Cela a été surpre­nant de voir Rafa perdre sur terre battue, mais ce n’était qu’un tournoi parmi d’autres. C’était une surface rapide donc Djokovic avait plus de chances de battre Rafa. »

Le Suisse aborde le tournoi de Rome plutôt serei­ne­ment, conscient de la bonne prépa­ra­tion offerte par celui‐ci en vue Roland Garros.
« Je pense que Rome est une meilleure prépa­ra­tion. Rome est plus simi­laire à Paris que Madrid, donc il est plus facile de commencer une bonne dyna­mique ici. »

Roger Federer n’est qu’à une semaine de la perfor­mance de Pete Sempras et ses 286 semaines en tant que numéro un mondial.