Accueil Insolite Djokovic, fervent sup­por­ter de la méthode Wim Hoff, sur­nom­mé Ice‐Man

Djokovic, fervent supporter de la méthode Wim Hoff, surnommé Ice‐Man

-

Novak Djokovic mul­ti­plie les live sur Instagram et pas seule­ment avec des joueurs de ten­nis. Hier, il avait donc invi­té un de ses men­tors en terme de concen­tra­tion, voir de phi­lo­so­phie de vie. 

Leur conver­sa­tion a été plus qu’in­té­res­sante, cer­tains pas­sages ont même été lunaires. On savait que le Serbe aimait la médi­ta­tion, le yoga, man­ger Végan, il s’a­vère qu’il est aus­si accroc à l’i­dée de la glace. 

Avec Wim Hoff, sur­nom­mé Ice Man qui a déve­lop­pé une méthode de médi­ta­tion et de maî­trise de la res­pi­ra­tion dite « méthode Wim Hoff » où la glace joue un rôle fon­da­men­tal, le serbe semble avoir trou­vé son bon­heur.

Wim Hoff explique que s’im­mer­ger dans la glace, c’est obli­ga­toi­re­ment lut­ter contre le froid, se recen­trer sur soi, son corps et son esprit, sans se sou­cier d’autre chose. Le cer­veau est ain­si concen­tré sur une idée de sur­vie et d’essentiel. 

Visiblement, Novak Djokovic aime cette méthode et il a donc tenu à la par­ta­ger au plus grand nombre avec ce live sur Instagram. Certains par­le­ront de mys­ti­fier, d’autres seront peut‐être de nou­veaux adeptes de la méthode Wim Hof.

Instagram
Twitter