Accueil Insolite Djokovic, fervent supporter de la méthode Wim Hoff, surnommé Ice-Man

Djokovic, fervent supporter de la méthode Wim Hoff, surnommé Ice-Man

-

Novak Djokovic multiplie les live sur Instagram et pas seulement avec des joueurs de tennis. Hier, il avait donc invité un de ses mentors en terme de concentration, voir de philosophie de vie.

Leur conversation a été plus qu’intéressante, certains passages ont même été lunaires. On savait que le Serbe aimait la méditation, le yoga, manger Végan, il s’avère qu’il est aussi accroc à l’idée de la glace.

Avec Wim Hoff, surnommé Ice Man qui a développé une méthode de méditation et de maîtrise de la respiration dite « méthode Wim Hoff » où la glace joue un rôle fondamental, le serbe semble avoir trouvé son bonheur.

Wim Hoff explique que s’immerger dans la glace, c’est obligatoirement lutter contre le froid, se recentrer sur soi, son corps et son esprit, sans se soucier d’autre chose. Le cerveau est ainsi concentré sur une idée de survie et d’essentiel.

Visiblement, Novak Djokovic aime cette méthode et il a donc tenu à la partager au plus grand nombre avec ce live sur Instagram. Certains parleront de mystifier, d’autres seront peut-être de nouveaux adeptes de la méthode Wim Hof.

Instagram
Twitter