AccueilATPDjokovic (qui laisse un peu de côté le tennis) : "Je ne...

Djokovic (qui laisse un peu de côté le tennis) : « Je ne voulais pas avoir honte, même pire, je ne voulais pas toucher quelqu’un à la tête. Je n’ai pas d’assurance. Donc, je devais être sûr d’avoir un niveau assez bon »

-

Vainqueur d’un 24e titre du Grand Chelem à l’US Open le 10 septembre dernier, Novak Djokovic ne rejouera pas avant le Masters 1000 de Paris‐Bercy (28 octobre au 5 novembre). 

Il en a profité pour parti­ciper au tournoi des All Stars de la Ryder Cup en Italie, où il a impres­sionné le public avec un drive de très grande qualité sur le trou numéro 16.

Sur le plateau de Golf Channel, le numéro 1 mondial a expliqué avec humour sa prépa­ra­tion pour cet événement. 

« Quand j’ai reçu l’invitation, je me suis ‘Mon dieu, je dois accepter’, puis j’ai commencé à poser des ques­tions pour savoir qui parti­ci­pait, leur handicap. Et j’ai commencé à m’entraîner un peu plus. Quand tu deviens père, tu as moins de temps, j’ai moins joué au golf ces 6–7 dernières années, mais j’ai augmenté mes sessions de golf ces 6 derniers mois, surtout les 10 derniers jours. Je devais être prêt, je ne voulais pas avoir honte, même pire, je ne voulais pas toucher quelqu’un à la tête. Je n’ai pas d’assurance. Donc, je devais être sûr d’avoir un niveau assez bon. »