AccueilJeux OlympiquesKerber-Williams, il n'en restera qu'une

Kerber‐Williams, il n’en restera qu’une

-

Comme chaque jour, la rédac­tion sélec­tionne un match de la journée pour faire un focus dessus. Aujourd’hui honneur aux dames avec un très sympa­thique Venus Williams contre Angelique Kerber. Les deux femmes ayant fait très forte impres­sion depuis le début du tournoi, la rencontre s’an­nonce électrique !

D’un côté nous avons un monu­ment du tennis féminin, l’ainée des sœurs Williams 72ème au clas­se­ment WTA. Venus, c’est 7 titres du Grand Chelem en simple, 5 à Wimbledon et 2 à l’US Open. De quoi avoir des ambi­tions pour ce tournoi sur gazon. Malheureusement écartée des terrains suite à des soucis de santé, Venus n’a plus brillé depuis 2008 et sa dernière victoire à Wimbledon. Cette année, elle s’est même fait sortir par Elena Vesnina au premier tour de son tournoi de prédi­lec­tion. De l’autre, Angelique Kerber. Pointant au sixième rang du clas­se­ment, l’Allemande s’im­pose petit à petit comme une valeur sûre d’un circuit qui a du mal à mettre des joueuses au dessus du lot. Jamais titrée en Grand Chelem, elle a atteint pour la première fois de sa carrière une demi‐finale à Wimbledon cette année. La belle Allemande a cepen­dant remporté ses deux premiers titres cette année à Copenhague et à l’Open GDF Suez.

Comme dit précé­dem­ment, les deux joueuses n’ont pas fait de détails dans les premiers tours. L’Américaine s’est imposé par deux fois sur le score de 6–3 6–1 face à Sara Errani et Aleksandra Wozniak. Elle n’a donc pas trainé sur les courts. L’Allemande a aussi été très impres­sion­nante, ne concé­dant que trois jeux depuis le début du tournoi. Elle n’a laissé que des miettes à ses adver­saires : Petra Cetkovska et Timea Babos. Deux joueuses très en confiance qui s’af­fron­te­ront sur leur surface de prédi­lec­tion pour la première fois. Elle se sont déjà rencon­trées par deux fois, une fois sur dur à l’Open d’Australie et c’est Venus qui s’était imposé, et une fois sur terre battue pour une victoire de l’Allemande. Les paris sont ouverts car bien malin sera celui qui peut prédire celle qui sortira vain­queur de ce combat. Venus Williams peut‐être, grâce à son expé­rience des grand rendez‐vous, d’au­tant qu’elle a déjà remporté une médaille d’or. C’était à Sydney en 2000.

Toujours est‐il que ce premier grand choc dans le tableau féminin pour­rait donner un sacré avan­tage à celle qui l’emportera cet après‐midi. Que ce soit Azarenka ou Petrova, les deux joueuses ne brillent pas vrai­ment par leurs talents sur herbe malgré une demie face à l’autre sœur Williams pour la Biélorusse cette année à Wimbledon. Cela dit, le haut du tableau est très dense chez les femmes contrai­re­ment au tableau masculin. Match à suivre sur le court 2 après Simon – Del Potro