AccueilLe blog de la rédac'FAST4, la révolution en marche ?

FAST4, la révo­lu­tion en marche ?

-

Soucieuse de faire évoluer son sport, la Fédération Australienne de Tennis a inventé un nouveau format de matches, appelé FAST4. En marge du tournoi de Sydney, Roger Federer et Lleyton Hewitt en ont fait la promo­tion en disputer une rencontre avec ce nouveau système. Destiné aux clubs et à la pratique loisir du tennis, FAST4 a été conçu pour dyna­miser les oppo­si­tions. Suffisant pour de démo­cra­tiser un peu partout dans le monde ? 

Devant les modi­fi­ca­tions des habi­tudes et dans une société qui a évolué vers une envie de tout avoir tout de suite, Tennis Australia a trouvé la parade dans les clubs de tennis : le format FAST4. Le prin­cipe est simple : les matches se disputent en trois sets gagnants, le premier joueur à quatre jeux empoche la manche. S’il y a égalité à trois partout se joue un tie‐break, où le premier à cinq points l’emporte. Simple non ? La fédé­ra­tion austra­lienne a donc décidé de faire bouger les choses dans un sport aux règles très tradi­tion­nelles, afin de rendre les rencontres plus dyna­miques mais aussi plus rapides. Une initia­tive mise en avant par Lleyton Hewitt et Roger Federer aujourd’hui du côté de Sydney, où le Suisse l’a emporté en cinq sets et seule­ment… 1h32 ! Un chan­ge­ment qui plait en Australie, mais cela pourrait‐il être le cas de tout le monde ?

Des matches plus dynamiques

Bien évidem­ment, le but premier de Tennis Australia n’est pas de révo­lu­tionner la sphère profes­sion­nelle du tennis. FAST4 a en effet été conçu pour les compé­ti­tions amateurs et les matches dans les clubs. Vu de chez nous, ça parait être une très bonne initia­tive, capable de répondre aux nouvelles demandes du public. Seulement voilà il faudra peut‐être attendre un peu, et surtout aller observer de près les consé­quences de cette nouvelle formule.

sondage

sondage

Destockage massif chez Kdotennis.com, de – 25% à 50% même sur les produits WeloveRafa et WeloveRoger.…