1000 personnes à Rome, 1000 personnes à Roland‐Garros, un peu plus à Vienne, et le huis‐clos comme norme. Un Masters de Londres sombre et presque chiant par instants…
Heureusement le soleil, et la lumière australienne vont éclairer nos lanternes et nos nuits d’hiver puisque Tennis Australia a annoncé l’ouverture très prochaine de sa billetterie avec une jauge de 50% soit 1 siège sur 2.
Connaissant les fans du pays des Kangourous cela va donc faire du bruit, un retour presque à la normale qui ne peut qu’être applaudi des deux mains tant l’ambiance nous a manqué.
Cet « exploit » n’est possible qu’en s’appuyant sur une organisation quasi‐militaire et il semble bien que tous les acteurs aient compris le symbole d’une reprise réussie avec quelques bruits de trompettes.
De plus, les calendriers très complets proposés par la WTA et l’ATP confirment la volonté que ce nouveau grand départ soit possible pour tous les champions quel que soit leur rang.
Bref, il semble bien que 2021 soit dans un bon « mood », le Happy Slam risque donc encore de marquer nos esprits, on a déjà préparé les cafés pour revivre des nuits de tennis insoutenables.
Publié le samedi 19 décembre 2020 à 10:37