AccueilMarion BartoliBartoli aidée par un entraîneur fédéral

Bartoli aidée par un entraîneur fédéral

-

Le quoti­dien L’Equipe révèle dans son édition du jour que la numéro 1 fran­çaise a fait appel à un entraî­neur fédéral juste avant le début de Roland Garros. A la dérive depuis le début de la saison sur terre, Marion Bartoli avait touché le fond à Rome lors­qu’elle fondait en larmes en plein match face à Julia Görges (défaite 6–3 6–1). C’est juste­ment après cette déroute que la numéro 8 mondiale a décidé de passer un coup de fil à Alexandra Fusaï, patronne du haut niveau féminin, pour lui demander de l’aide. Une aide qu’Alexandra Fusaï n’hé­sita pas à lui apporter. 

« Elle traver­sait une période diffi­cile et elle avait besoin d’un regard exté­rieur pour trouver une solu­tion à son problème. Mais cela ne change rien au fait que son papa reste son entraî­neur. Ce n’était qu’un coup de main ponc­tuel, et sa démarche était dans la logique de leur recherche constante de perfor­mance. »

Pierre Cherret, entraî­neur fédéral et ancien coach de Cédric Pioline fut alors désigné pour remplir cette mission et entraîner la cham­pionne fran­çaise pendant quelques jours. Si Bartoli n’a pas réussi un bon tournoi à Roland Garros, elle s’est tout de même déclarée satis­faite de l’expérience.

Instagram
Twitter