Le quotidien L’Equipe révèle dans son édition du jour que la numéro 1 française a fait appel à un entraîneur fédéral juste avant le début de Roland Garros. A la dérive depuis le début de la saison sur terre, Marion Bartoli avait touché le fond à Rome lorsqu’elle fondait en larmes en plein match face à Julia Görges (défaite 6–3 6–1). C’est justement après cette déroute que la numéro 8 mondiale a décidé de passer un coup de fil à Alexandra Fusaï, patronne du haut niveau féminin, pour lui demander de l’aide. Une aide qu’Alexandra Fusaï n’hésita pas à lui apporter.
« Elle traversait une période difficile et elle avait besoin d’un regard extérieur pour trouver une solution à son problème. Mais cela ne change rien au fait que son papa reste son entraîneur. Ce n’était qu’un coup de main ponctuel, et sa démarche était dans la logique de leur recherche constante de performance. »
Pierre Cherret, entraîneur fédéral et ancien coach de Cédric Pioline fut alors désigné pour remplir cette mission et entraîner la championne française pendant quelques jours. Si Bartoli n’a pas réussi un bon tournoi à Roland Garros, elle s’est tout de même déclarée satisfaite de l’expérience.
- Mauresmo et le cas Bartoli
- Le mal de terre de Bartoli
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le lundi 11 juin 2012 à 16:17