Accueil Open d'Australie

Arthur Fils (qualifié pour le 2e tour) : « Je suis parti avec un gros handicap. C’était traquenard »

1653

Bousculé par le puis­sant Jiri Vesely, Arthur Fils a inversé la tendance et pris le dessus dans des condi­tions diffi­ciles en raison de la chaleur, pour fina­le­ment s’im­poser en quatre sets et 2h44 de jeu : 4–6, 7–5, 6–2, 6–3.

« Je suis parti avec un gros handicap, un set à zéro. Je ne me sentais pas très bien sur le terrain, j’étais un peu sous pres­sion et, lui, servait très bien. Je n’ar­ri­vais pas à faire mes occa­sions. Je me suis senti de mieux en mieux et je sentais que, plus le match était long, plus ça allait dans mon sens. J’ai fait l’ef­fort de gagner le deuxième et j’ai senti plus de confiance. Il a un très beau tennis mais je sens que je suis assez affûté physi­que­ment et que c’est un de mes points forts. C’était un tout petit court, c’est vrai, mais il faut passer par là. C’était traque­nard, mais je suis content de m’en sortir », a raconté le jeune 35e mondial dans des propos rapportés par L’Equipe.

Le Français affron­tera au deuxième tour Tallon Griekspoor, tombeur de Roman Safiullin en cinq sets après avoir perdu les deux premières manches. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.