AccueilOpen d'AustralieCornet, battue, devrait faire ses adieux à Roland-Garros

Cornet, battue, devrait faire ses adieux à Roland‐Garros

-

La Nicoise s’est inclinée dès le 1er tour, dominée par la Russe Maria Timofeeva (170e) en deux manches : 6–4, 6–1. Elle a même frisé la correc­tion­nelle dans le premier set puis­qu’elle était menée 5 jeux à zéro. 

En confé­rence de presse, Alizé n’était pas vrai­ment satis­faite de sa performance. 

« Elle était très solide et j’ai manqué beau­coup trop de balles, ce qui est habi­tuel­le­ment ma qualité pour être une joueuse solide. Aujourd’hui, cela n’a pas suffi. Je suis donc triste et frus­trée, et j’au­rais aimé faire mieux. »

Classée au delà de la 100e place mondiale (112e) , Alizé a pu entrer dans le tableau grâce à l’in­vi­ta­tion de la FFT qui a un accord avec la fédé­ra­tion australienne.

Selon nos infor­ma­tions, elle est assurée d’avoir ce sésame pour Roland‐Garros, elle pourra donc pour­suivre sa formi­dable série de parti­ci­pa­tions de suite aux tour­nois du Grand Chelem (69 actuellement).

Après ce sont ses perfor­mances qui dicte­ront sa fin de carrière et si jamais elle peut jouer Wimbledon, on est persuadé qu’elle ira, pour cela il faudra parvenir main­te­nant à gagner des points.