AccueilOpen d'AustralieFederer : "Dolgopolov, ce sera très dur"

Federer : « Dolgopolov, ce sera très dur »

-

Comme prévu, Roger Federer n’a pas été inquiété par Nikoloz Basilashvili. Le Suisse signe une victoire expé­di­tive en seule­ment 1h12 de jeu. En confé­rence de presse, le Bâlois était satis­fait de sa pres­ta­tion et se projette sur son prochain adver­saire, Alexandr Dolgopolov. Le numéro 3 mondial évoque égale­ment l’af­faire des matches truqués. Morceaux choisis.

Sur l’affaire des matches truqués…

« C’est une vieille histoire. Qui sort, comme par hasard, à la veille d’un Grand Chelem. J’ai été mis au courant samedi lors d’une réunion des joueurs que cette histoire allait sortir à nouveau. Je trouve le timing regret­table pour l’Open d’Australie. Mais je connais le système. Il n’y a rien de neuf dans ce qui a été révélé. J’aurais aimé entendre des noms. Est‐ce un joueur qui a été approché ? Ou son entou­rage ? On parle de vain­queurs de Grand Chelem impli­qués dans ce scan­dale. Mais quel tournoi ? Le simple ou le double ? C’est un non‐sens de répondre à des ques­tions qui ne sont que des spéculations. »

Sur sa perfor­mance contre Nikoloz Basilashvili…

« C’était un bon match. Je suis satis­fait de la manière dont j’ai joué. Cela me donne de la confiance car je n’ai pas pu jouer correc­te­ment depuis le début de l’année. J’ai fait quelques bons matches à Brisbane mais je n’étais pas à 100%. »

Sur son prochain adver­saire, Alexandr Dolgopolov…

« Pour être honnête, je pense que ce sera très dur. Je me suis entraîné avec lui à Dubaï pendant l’intersaison. On a eu de très bonnes sessions ensemble. Je le connais très bien. Ce sera un chal­lenge diffé­rent du premier tour qui était un joueur plutôt inex­pé­ri­menté. Dolgopolov a la puis­sance, le QI tennis. Ce sera un défi. Je suis curieux de savoir si on jouera de nuit ou la journée. Je pense que les condi­tions de jour ou de nuit influent énor­mé­ment dans la manière de jouer. »