Battu par plus fort que lui ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie face au 2e joueur mondial, Daniil Medvedev, Nick Kyrgios s’est présenté en conférence de presse avec un sentiment de fierté.
Auteur d’un excellent match malgré son manque de compétition et une préparation tronquée, l’Australien a été interrogé en conférence de presse sur les quelques cris entendus dans les gradins lorsque son adversaire était au service. Tout en condamnant ces débordements, l’Australien a tenu à insister sur l’importance d’un public chaud et concerné dans un sport comme le tennis.
« J’ai trouvé que l’atmosphère était géniale. Je pense que la foule était comme elle devait être dans un tel moment de sport. Vous savez, le public avait le joueur le plus divertissant jouant dans son son propre Grand Chelem sur la Rod Laver Arena. On s’attendait tous à ce que le public soit dans cet état. Je peux comprendre et je sais que c’est un sport de gentlemans, mais il est temps que les gens adoptent une sorte d’énergie différente dans ce sport, sinon il va s’éteindre. C’est c’est aussi simple que cela. »
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 14:51