De passage ce mercredi sur les ondes de l’émission de RMC Sport, le Super Moscato Show, Marion Bartoli, consultante tennis, a forcément été interrogée sur la nouvelle blessure de Rafael Nadal lors de sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie.
Selon la lauréate de Wimbledon 2013, l’Espagnol pourrait sérieusement envisager un prochain départ à la retraite, façon Roger Federer à la Laver Cup, au cas où son corps ne le laisserait pas tranquille.
« Il n’est pas dans le déni mais je pense qu’il s’est fixé un objectif, celui d’aller gagner un dernier Roland‐Garros. Le Roland‐Garros qu’il gagne l’année dernière en 2022, personne ne pensait qu’il allait le gagner. On nous disait qu’il arrivait à peine à marcher et que c’était catastrophique au niveau de son pied. (…) Même si cela va casser de partout, même si cela sera difficile, sur cette surface il a la recette et la formule magique pour arriver à être prêt. Tu ne gagnes pas quatorze fois Roland‐Garros sans savoir comment être prêt. Je pense qu’il va se fixer cette dernière échéance. Et si vraiment il voit que cela ne marche pas, il pourra effectivement commencer à envisager le reste…Quel match il va vouloir jouer en dernier, dans quel endroit il voudra jouer en dernier et organiser un peu sa retraite comme Roger Federer avec une sorte de jubilé », a déclaré Marion Bartoli au sujet de Rafael Nadal.
Publié le mercredi 18 janvier 2023 à 21:33