AccueilRoland GarrosDjokovic, pourquoi tant de haine ?

Djokovic, pour­quoi tant de haine ?

-

Hier, à peine les 5 premiers jeux du premier set terminés et mon télé­phone commença à vibrer sans cesse. Mais quel honte ! Toujours pareil avec le Serbe ! C’est quoi ce comé­dien ! Il ne devra pas être numéro 1 mondial ! etc etc etc, un flot de critiques irra­tion­nelles alors même que Novak Djokovic avait eu le toupet de ne pas démarrer le match à 100km/h, d’être rentré sur le court avec un foulard autour du cou et d’avoir un emplâtre posé sur ses cervicales. 

Pire, à un chan­ge­ment de côté, il se permet­tait même de taper sur son bras gauche visi­ble­ment engourdi. L’image d’ailleurs a vite agité le web permet­tant aux anti‐Djoko de se lâcher vraiment.

Or, l’in­ci­dent ne mérite pas tant de haine. 

En tant que joueur de tennis, nous avons tous vécu ce type de moment où l’on démarre un match, pas à l’aise, lent, pas en forme, meurtri peut‐être par les tours précé­dents, ressen­tant des douleurs muscu­laires. Une gêne qui au fur et à mesure du duel et de son inten­sité s’es­tompe. C’est du grand classique.

Après, il y a ceux qui effec­ti­ve­ment le cachent, ceux qui ne le laissent pas trans­pa­raître et il y a Djokovic qui en fait un peu trop. 

Mais j’ai aussi envie de dire que Carreno Busta a eu sa chance et qu’il aurait pu à ce moment là tuer la « bête », ce qu’il n’est pas parvenu à faire.

Alors, on peut insulter Djoko et le traiter de tous les noms, la réalité de ce sport c’est encore les résul­tats, le palmarès, et bien sûr l’attitude.

Or Rafa ne sera jamais Djokovic et Djokovic ne sera jamais Federer et vice versa, cela ne chan­gera jamais.

Il reste que ces trois joueurs sont des ambas­sa­deurs incroyables de notre sport préféré, et rien que pour cela, ils méritent tous les trois le respect.….