Accueil Roland Garros

Fabrice Santoro : « Avec l’im­mense respect que l’on doit à Djokovic, j’ai l’im­pres­sion que Sinner est une version plus moderne. Novak ralentit parfois, il neutra­lise. Jannik agresse en permanence »

84345

Impressionné comme beau­coup par la nouvelle pres­ta­tion de Jannik Sinner, facile vain­queur d’Andrey Rublev en huitièmes de finale de Roland‐Garros ce lundi soir, Fabrice Santoro n’a pas hésité à comparer l’ac­tuel numéro 1 mondial à Novak Djokovic. 

Et pour « Fabulous Fab », l’Italien serait une version améliorée du Serbe. 

« Quand je vois jouer Jannik Sinner, en fait, j’ai l’im­pres­sion que, avec l’im­mense respect que l’on doit à Novak Djokovic, c’est une version plus moderne. Parce que, Novak, joueur remar­quable, on en a parlé des milliers de fois, il ralentit parfois, il neutra­lise. Sinner agresse en perma­nence. Et là où on dit que pour trouver de la sécu­rité, soit on passe au‐dessus du filet soit un s’éloigne des lignes, lui il arrive quand même à limiter les fautes directes en passant assez proche du filet et en se rappro­chant des lignes. » 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.