AccueilRoland GarrosLa classe de Nuno Borges après sa victoire contre Casper Ruud : "Je ne...

La classe de Nuno Borges après sa victoire contre Casper Ruud : « Je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même sans cela »

-

Si gagner contre un adver­saire diminué n’est jamais chose facile, Nuno Borges s’est estimé rela­ti­ve­ment chan­ceux d’avoir eu affaire à un Casper Ruud visi­ble­ment touché au genou gauche, pour l’emporter en quatre sets.

« Je me suis beau­coup battu. Surtout le premier set. J’étais complè­te­ment épuisé. Il a joué avec une inten­sité énorme. Je n’ai pas géré la situa­tion de manière opti­male. C’était trop pour moi. J’ai continué à essayer. J’ai réalisé qu’il commen­çait à ralentir un peu. Il n’était clai­re­ment pas à 100 %. Je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même. Je suis telle­ment fier de la façon dont je me suis battu du début à la fin. Je me suis donné une chance. Aujourd’hui, j’ai eu de la chance. »

Le Portugais rallie ainsi le troi­sième tour du Grand Chelem Français pour la première fois dans sa carrière, raflant quelques records au passage. Avec cette victoire réfé­rence, il devient le premier joueur Portugais à battre un membre du Top 10 dans un Grand Chelem, toutes époques confon­dues, ainsi que le premier de sa nation à atteindre le troi­sième tour de Roland‐Garros.