AccueilRoland GarrosNadal : « Roland‐Garros en septembre ? Si on peut jouer dans des…

Nadal : « Roland‐Garros en septembre ? Si on peut jouer dans des conditions optimales, en toute sécurité pour les joueurs du monde entier, oui je serai là »

-

Rafael Nadal était l’invité de luxe de l’émission Stade 2 sur France TV ce dimanche. Le Majorquin a d’abord abordé sa condi­tion physique, lui qui a repris le tennis depuis la fin du confi­ne­ment : « Je me sens bien. Comme tout le monde, je n’ai pas pu sortir de mon appar­te­ment pendant deux mois, mais par chance, j’ai reçu des machines pour me main­tenir en forme physi­que­ment. Petit à petit j’ai repris l’entraînement, mais il s’agit d’une reprise progres­sive, lente et avec beau­coup de prudence. L’objectif est d’être prêt pour le jour où on reprendra le tennis. »

Le Majorquin a ensuite été ques­tionné sur la possi­bi­lité de jouer Roland‐Garros en septembre, lui qui avait avoué plus penser à la saison 2021 : « Ma réalité est que je ne vois pas le futur d’un point de vue profes­sionnel, mais d’une façon médi­cale et sani­taire. Je me projette dans un monde où on pourra protéger la santé de tous les gens qui travaillent autour du tennis, du circuit, les joueurs, le staff… En même temps, c’est une situa­tion compli­quée où on ne sait pas comment les choses vont évoluer et on espère tous trouver une solu­tion rapide pour reprendre une acti­vité normale. Donc pour Roland‐Garros en septembre, si on peut jouer dans des condi­tions opti­males et en toute sécu­rité pour les joueurs qui viennent du monde entier, que tout le monde peut parti­ciper, si tout ça est réuni, alors oui je serai là. Mais aujourd’hui il faut prendre des précau­tions et ses respon­sa­bi­lités dans des déci­sions adéquates pour garantir la sécu­rité et santé de tous dans le tennis. »

Instagram
Twitter