Pour la première fois, Aryna Sabalenka s’avance à la Porte d’Auteuil en tête de série numéro une. Naturellement, elle sera une des grandes favorites, d’autant qu’Iga Swiatek est en plein doute, avec aucun match référence sur l’ocre, et une descente au cinquième rang mondial au classement.
Questionnée en conférence de presse sur l’état de forme de sa rivale, la triple championne en Grand Chelem a maintenu la pression sur la Polonaise, en estimant qu’elle sera prétendante à sa propre succession, malgré les incertitudes sur son tennis.
« Je n’ai pas d’attentes pour moi, et bien sûr pas d’attentes pour les autres joueuses. Alors, bien sûr, je pense, comme tout le monde, qu’elle s’est très bien débrouillée dans ce tournoi, que tout le monde s’attend à ce qu’elle gagne ce tournoi et que l’on attend d’elle du grand tennis. Mais je ne sais pas quoi dire d’autre. Je n’ai pas d’attentes. Les tournois du Grand Chelem sont des tournois compliqués et tout le monde ressent beaucoup de pression », a commenté la Biélorusse, dans des propos relayés par Punto de Break.
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 15:20