Accueil US Open

Benoit Paire zéro, tout simplement

5729

Benoit Paire ne surprend plus personne. Et pour­tant. Il réalise une perfor­mance honteuse par moment contre Cameron Norrie au 1er tour de l’US Open ce mardi. 

Il fait preuve de sérieux unique­ment dans la deuxième manche, où il sert pour revenir à un set partout. Et encore, il trouve le moyen de se saborder dans le tie‐break en commet­tant trois doubles fautes de suite. 

Le premier et le troi­sième set se ressemblent et défilent à une allure folle. Le Français ne semble même pas « essayer ». Les deux manches durent à peine vingt minutes chacune, Benoit enchaîne les points encore plus vite que Nick Kyrgios. Il marque seule­ment huit points dans le premier set. 

Cameron Norrie s’im­pose : 6–0, 7–6(1), 6–0, en 1h40 de jeu au total. 

Désormais 173e au clas­se­ment ATP, Paire n’a pas l’air de vouloir remonter la pente. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.