Rencontre attendue de ces quarts de finale entre le local, Taylor Fritz, et le grand favori de sa partie de tableau, Novak Djokovic, elle n’a finalement pas eu la tournure espérée, en raison de l’écart de niveau beaucoup important entre les deux joueurs.
L’Américain, qui n’avait été breaké qu’une seule fois du tournoi, l’a été à trois reprises dès le premier set face à un Serbe pressé d’en finir le plus vite possible à cause notamment de la chaleur étouffante régnant à New‐York. 6–1.
Sonné par un tel scénario, l’Américain concédait une quatrième fois sa mise en jeu dès le début de la deuxième manche avant d’obtenir quatre balles de débreak, toutes sauvées remarquablement par celui qui redeviendra numéro 1 mondial à l’issue de ce dernier Grand Chelem de la saison. 6–4
Si le troisième set semblait enfin s’équilibrer grâce notamment à un 9e joueur mondial plus agressif et qui donnait moins, il se dirigeait pourtant vers une fin inexorable, c’est‐à‐dire une victoire de Novak Djokovic en trois sets, après 2h30 de jeu : 6–1, 6–4, 6–4.
Qualifié pour une 13e demi‐finale à Flushing Meadows et une 47e en Grand Chelem en carrière, ‘Djoko’ affrontera encore un joueur local pour une place en finale. Ce sera soit Frances Tiafoe soit Ben Shelton, opposés cette nuit (pas avant 2h30) dans un match qui promet du spectacle et des étincelles.
Publié le mardi 5 septembre 2023 à 22:26