AccueilWimbledonFederer : "Ne pas paniquer"

Federer : « Ne pas paniquer »

-

Eliminé dès le deuxième tour de Wimbledon, Roger Federer refuse de s’alarmer. Le Suisse avoue sa décep­tion mais confirme qu’il a l’in­ten­tion de revenir encore plus fort.

A quel point êtes‐vous déçu ce soir ?
Cela me fait mal de perdre parce que je sais que je ne jouerai pas 40 Wimbledon. J’ai eu beau­coup de succès ici par le passé et j’es­pé­rais en avoir encore cette année. C’est donc une grosse décep­tion ce soir. Je reste fier de mes 36 quarts de finale d’af­filée. Mais je sais main­te­nant qu’il va falloir que je rebondisse.

Comment se remet‐on d’une défaite pareille ?
Il ne faut pas pani­quer. Je vais me concen­trer là‐dessus puis repartir à l’en­traî­ne­ment pour revenir plus fort. En général, j’ar­rive assez bien à faire cela. Malgré cela, c’est une défaite à laquelle je ne m’at­ten­dais pas, et j’es­père que je vais mieux jouer d’ici la fin de l’année. 

Etes‐vous inquiet par rapport à ce résultat et ceux obtenus depuis le début de l’année ?

Pour le moment non. Mais je ne sais pas comme je serai dans une semaine ou un mois. Même si c’est normal de se poser des ques­tions après une défaite comme ça, je sais que je suis bien dans mon tennis et dans ma tête. Je ne joue pas si mal que ça et je suis en bonne santé. Je ferai donc le point unique­ment que la saison sera terminée. Parce que pour faire un bilan en milieu de saison, il faut vrai­ment une bonne raison.

Est‐ce la fin d’une ère ?
Non parce que je suis déter­miné à jouer encore quelques années. Mais après mes 36 quarts de suite, c’est normal que ça fasse bizarre aux gens que je perde ici au deuxième tour. La presse avait telle­ment parlé de ce possible quart de finale Federer – Nadal et on est tous les deux éliminés. C’est normal qu’il y ait de la déception.