AccueilATPDiego Schwartzman (bientôt retraité) : "Avec mon petit corps, quand je regarde...

Diego Schwartzman (bientôt retraité) : « Avec mon petit corps, quand je regarde en arrière, je ne sais pas comment j’ai fait pour être honnête »

-

Ce mercredi, Diego Schwartzman a fait ses adieux à Roland‐Garros après une magni­fique bataille face à Quentin Halys au deuxième tour des qualifications. 

Il y a quelques semaines, l’Argentin de poche annon­çait la fin de sa carrière qui inter­viendra en février prochain, chez lui, sur l’ATP 250 de Buenos Aires.

Interrogé par le tournoi à la suite de son élimi­na­tion, l’an­cien 8e joueur mondial n’a pas caché une forme d’éton­ne­ment à propos du dérou­le­ment de sa carrière, lui qui mesure seule­ment 1 mètre 70. 

« Avec mon petit corps, quand je regarde en arrière, je ne sais pas comment j’ai fait pour être honnête. Même main­te­nant, j’es­saie et je sais que c’est diffi­cile de rester compé­titif dans les matches, mais je pense que c’est comme ça. »

Questionné sur la manière dont il voudrait qu’on se souvienne de lui, Schwartzman a tenu à insister sur la notion de combat. « Comme un combat­tant. Un bon combat­tant prêt à jouer le meilleur tennis du monde. »