AccueilWimbledonLisicki: "J'y ai toujours cru"

Lisicki : « J’y ai toujours cru »

-

Vainqueur d’Agnieszka Radwanska en demi‐finales de Wimbledon à l’issue d’une épique bataille, Sabine Lisicki est revenue en confé­rence de presse sur cette grande victoire. L’Allemande parle égale­ment de son amour de Wimbledon et de la finale qu’elle jouera samedi face à Marion Bartoli, sa première en Grand Chelem.

Sa victoire 9–7 au 3e contre Radwanska
« Menée 3–0 au 3e set, je me suis dit : « Okay, tu l’as déjà fait contre Serena, tu peux le refaire aujourd’hui. » Le public a était vrai­ment super. Les derniers jeux étaient telle­ment exci­tants ! On se battait toutes les deux comme pas possible. C’était un gros combat et je suis contente de l’avoir gagné. Je ne savais pas comment ça allait se finir, je voulais juste me battre avec tout mon coeur. J’ai toujours cru que je pouvais gagner, quel que soit le score. »

Son amour de Wimbledon

« Wimbledon est mon tournoi préféré. J’aime telle­ment cet endroit ! J’adore être en Angleterre. Je suis tombée amou­reuse de Wimbledon dès la première fois que j’y suis venue quand j’étais petite, je ne me souviens pas de la date. Je me souviens de l’at­mo­sphère, qui est si parti­cu­lière. Aujourd’hui, je n’ar­rive pas à croire que je suis en finale. »

Sa première finale en Grand Chelem
« Je ne pour­rais pas me sentir mieux que main­te­nant. Il n’y a pas de meilleur endroit que Wimbledon pour jouer sa première finale de Grand chelem. Steffi Graf m’a souhaité bonne chance. Je ne me souviens pas de sa finale de 1999, quand j’avais neuf ans. Je continue à croire que tout est possible. La victoire serait un rêve devenu réalité. J’en rêvais quand j’étais enfant. Je n’ai pas encore pensé au match contre Bartoli. Je sais qu’elle joue un tennis agressif. J’ai déjà joué contre Serena qui a aussi un jeu agressif. Je sais que ce sera très diffé­rent du match d’au­jourd’hui contre Radwanska. »