AccueilWimbledonMannarino, la patience en plus

Mannarino, la patience en plus

-

Gaël Monfils ne verra pas la deuxième semaine de Wimbledon, la faute à son compa­triote Adrian Mannarino, vain­queur en cinq manches (7–6(3), 4–6, 5–7, 6–3, 6–2 en 3h29 de jeu). Le 51e joueur mondial s’est montré plus constant au cours d’un match disputé sur un faux rythme. Il retrou­vera Novak Djokovic ou Ernests Gulbis en huitièmes de finale, son deuxième au All England Club.

Ce troi­sième tour franco‐français oppo­sait les deux fina­listes malheu­reux des tour­nois de prépa­ra­tion qui ont précédé Wimbledon, Eastbourne et Antalya. Si la rencontre a été très disputée, elle s’est déroulée sur un rythme saccadé, ponc­tuée de baisses de régime récur­rentes. Adrian Mannarino a conservé un niveau de jeu moyen rela­ti­ve­ment constant alors que le Parisien, auteur de 52 fautes directes, a alterné le bon et le moins bon. Néanmoins, ce troi­sième tour aurait pu échapper au 51e mondial, très friable menta­le­ment (6 balles de break conver­ties sur 23). Ce dernier a perdu son break d’avance dans les trois premières manches, cédant la seconde et la troi­sième, durant laquelle il a vendangé trois balles de set. 

Malgré tout, le fina­liste à Antalya a pour­suivi ses efforts, fina­le­ment payants face à un adver­saire branché sur courant alter­natif. Le plus jeune des deux prota­go­nistes affron­tera Novak Djokovic ou Ernests Gulbis en huitièmes de finale. Ce sera sa deuxième appa­ri­tion à ce stade de la compé­ti­tion du Grand Chelem londo­nien. « Manna » tentera de faire mieux qu’en 2013, année qui avait vu Lukasz Kubot rallier les quarts à ses dépens.