Malmené et battu par le Français Benjamin Bonzi (64e mondial) au premier tour de Wimbledon, Daniil Medvedev a fait une remarque assez déplacée en plein match sur le niveau de jeu de son adversaire. Et en conférence de presse, le Russe, demi‐finaliste lors des deux dernières éditions, a enfoncé le clou avec une analyse peu flatteuse pour Bonzi.
Medvedev after his loss to Bonzi at Wimbledon, ‘I watched his match in Halle.. He couldn’t play two balls in the court.. I was surprised.. Today he barely missed’
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) June 30, 2025
“Are you worried about your results in the last 3 Slams ? You did not reach the 3rd round.”
Daniil : “I would be very… pic.twitter.com/44UC78TaGR
« Je serais très inquiet s’il n’y avait pas eu le tournoi de Halle où j’ai bien joué et où j’ai réussi à atteindre la finale en jouant à un excellent niveau. J’ai l’impression de ne pas avoir joué vraiment plus mal. Le court est un peu différent. Il est légèrement plus lent avec la chaleur. Mais à chaque coup que j’ai joué aujourd’hui (lundi), même les bons, il avait une réponse. Je devais jouer contre lui ou Halys à Halle. J’ai regardé le match. Il n’arrivait pas à mettre deux balles dans le court. Pas deux d’affilée. J’étais surpris. Je me suis dit : ‘Ça va être difficile contre Quentin (Halys).’ J’ai bien joué. J’ai gagné. Aujourd’hui, il a à peine raté. Un peu sur le coup droit. Sur le revers, je me souviens de trois fautes directes. J’espère qu’il jouera comme ça. J’ai vu le tableau. S’il joue comme aujourd’hui, il est assuré d’être en huitièmes de finale. Ensuite, ce sera Fritz. Ce sera plus difficile. Mais je ne serais pas surpris s’il ne joue pas comme ça. »
Publié le lundi 30 juin 2025 à 17:10