AccueilWTAConchita Martinez : « Quand on voit une jeune fille de 19 ans…

Conchita Martinez : « Quand on voit une jeune fille de 19 ans remporter un Grand Chelem, on se dit que le respect a disparu »

-

Lors d’une inter­view accordée au quoti­dien espa­gnol AS, Conchita Martinez, l’ac­tuelle coach de Garbine Muguruza, a fait un état des lieux du circuit féminin. Selon elle, le respect presque incons­cient des joueuses vis‐à‐vis des cadors du circuit a tota­le­ment disparu et elle prend le dernier sacre d’Iga Swiatek à Roland Garros pour appuyer sa thèse. 

« Il y a de très bonnes joueuses et tout le monde veut vrai­ment bien faire et a très faim. C’est bon pour le tennis et en même temps un peu dérou­tant pour les fans qui voient cela de l’ex­té­rieur. Les joueuses sont très bien prépa­rées et le niveau est très élevé. Quand on voit une jeune fille de 19 ans remporte un Grand Chelem (Iga Swiatek à Roland Garros), on se dit que le respect pour ceux qui sont au sommet a disparu. Les filles sortent pour jouer très libre­ment et sans peur, et c’est dange­reux. Lors d’une très bonne journée, elles peuvent vous rendre la tâche très difficile. »

Instagram
Twitter