AccueilWTADolgopolov s'attaque au PDG de la WTA : "Steve, au lieu d'intimider...

Dolgopolov s’at­taque au PDG de la WTA : « Steve, au lieu d’in­ti­mider les femmes ukrai­niennes, soyez un homme et parlez en public. Les gens méritent de savoir qu’il n’y a pas de mal à soutenir un génocide »

-

« J’ai eu une conver­sion avec le patron de la WTA, Steve Simon, et j’ai été abso­lu­ment choquée par ce que j’ai entendu. Il m’a dit que lui‐même ne soute­nait pas la guerre, mais que si les joueurs russes ou biélo­russes la soute­naient, il ne s’agissait que de leur propre opinion, et que l’opinion d’autres personnes ne devait pas me déranger », révé­lait ce lundi Lesia Tsurenko (95e), victime d’une crise de panique juste et ainsi forfait juste avant son 3e tour à Indian Wells contre la Biélorusse Aryna Sabalenka.

Il fallait s’at­tendre à une réac­tion de l’an­cien joueur ukrai­nien, Alex Dolgopolov, très actif sur les réseaux sociaux depuis le début de la guerre dans son pays. Elle ne s’est pas faite attendre…

« Steve, au lieu d’in­ti­mider les femmes ukrai­niennes, soyez un homme et parlez en public. Les gens méritent de savoir qu’il n’y a pas de mal à soutenir un géno­cide », a écrit l’ex‐numéro 13 mondial, revenu en Ukraine il y a quelques mois pour défendre son pays face à l’armée russe. 

La WTA n’a pour le moment pas encore commu­niqué officiellement. 

Pour rappel, le Daily Mail annon­çait récem­ment que la Fédération britan­nique et Wimbledon avaient craqué sous la pres­sion de l’ATP et de la WTA en mettant fin pour 2023 au bannis­se­ment des Russes et Biélorusses. La défiance des joueurs ukrai­niens envers les instances diri­geantes du tennis s’intensifie.