Accueil WTA Et si c'était Mauresmo..?

Et si c’était Mauresmo.. ?

-

Demi-finaliste à Cincinnati la semaine passée (battue par Nathalie Dechy), Amélie s’est qualifiée pour le second tour du tournoi de New Haven, en battant l’Estonienne Kaia Kanepi en deux heures et demi de jeu (6-2, 6-7[3], 6-2).

L’ancienne n°1 mondiale, victime de blessures à répétition qui ont gâché ses dernières semaines, semble revenir de la meilleure des manières sur le circuit : en enchaînant les victoires.

Mais plus qu’une victoire, la Française a retrouvé le goût du jeu, du court, de la compétition. Ce qui n’était pas le cas il y a encore deux mois, à la sortie de Wimbledon : « C’est tout simplement une belle victoire. C’est important de sortir de ce genre de matches avec la victoire. je suis contente parce que la forme physique est là, et cela s’est vu »

Blessée plusieurs semaines après sa défaite face à Serena Williams au 3ème tour de Wimbledon, Amélie a dit avoir voulu arrêter le tennis :  » Je n’avais pas une énorme envie de continuer mais je ne voulais pas que ça se termine avec des sentiments aussi négatifs », avant d’enchaîner : « Je pense que mon corps ne tient plus le coup comme par le passé. C’est un fait. C’est frustrant, mais il faut faire avec ».

Au lieu de cela, la Francilienne a pris le temps de se soigner et de revenir sur les courts juste avant l’US Open. Et sur un circuit féminin où personne ne semble vraiment s’affirmer comme leader, Amélie avoue qu’elle a de nouveau quelques idées derrière la tête : « Je pensais que Maria Sharapova allait être la n°1 cette année mais elle s’est blessée. Cela pourrait être le moment pour moi d’essayer de revenir au meilleur niveau et de voir ce que je peux y faire ».

A commencer par l’US Open, où elle reste sur 4 quart de finale et deux demi-finale consécutives. Et si c’était Mauresmo… ? 

Instagram
Twitter