Depuis que la joueuse kazakhe, Elena Rybakina, s’est séparée de son coach, Stefano Vukov, il semble bien que certaines choses ne tournent pas rond. Elle a notamment décidé de ne pas participer à la tournée asiatique après une saison déjà marquée par de nombreux forfaits.
Si certains observateurs ont déjà tiré la sonnette d’alarme concernant sa santé mentale, une journaliste russe, Sony Tartakova, va beaucoup plus loin en évoquant sa relation toxique avec son entraineur. Si les faits sont exacts, on comprend aisément que la championne ne veuille plus aller se battre sur un court.
« Il est clair qu’Elena était très proche de Stefanos Vukov, son coach de toujours, qu’elle a vécu les meilleurs moments de sa carrière grâce au travail qu’il ont produit ensemble. Mais à un moment, ses parents ont insisté sur le fait que Elena avait besoin aussi d’un changement dans sa vie tennistique car il y avait trop de pression, des insultes, des mauvaises mots qui sortaient constamment des lèvres de Vukov. »
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 10:20