Accueil WTA WTA – Abu Dhabi Attention à Sakkari en 2021

Attention à Sakkari en 2021

-

Maria Sakkari réa­lise une semaine très inté­res­sante à Abu Dhabi. Après avoir sor­ti consé­cu­ti­ve­ment Coco Gauff et Garbine Muguruza, la Grecque s’est impo­sée en quart de finale face à Sofia Kenin en lui infli­geant une bulle dans le troi­sième set : 2–6, 6–2, 6–0.

« Je pense que je me pré­ci­pi­tais un peu trop au début du match. Je ne savais pas vrai­ment ce que je devais faire une fois que j’ai vu que ce que je fai­sais ne fonc­tion­nait pas. J’ai essayé une méthode dif­fé­rente qui fonc­tion­nait réel­le­ment. J’ai essayé d’être plus solide et de faire jouer plus de balles, a expli­qué Sakkari après sa qua­li­fi­ca­tion. Ça me donne un beau­coup de confiance en com­men­çant l’an­née comme ça et je suis super content de voya­ger en Australie avec de bons matches avec moi. »

La 22ème joueuse mon­diale, en pleine pro­gres­sion, sera à coup sûr une out­si­der à Melbourne et même pour le reste de la sai­son. En atten­dant, elle affron­te­ra Aryna Sabalenka pour une place en finale. L’autre demi‐finale oppo­se­ra Marta Kostyuk à Veronika Kudermetova, tom­beuse d’Elina Svitolina en trois sets.

Instagram
Twitter