AccueilWTAWTA - Abu DhabiAttention à Sakkari en 2021

Attention à Sakkari en 2021

-

Maria Sakkari réalise une semaine très inté­res­sante à Abu Dhabi. Après avoir sorti consé­cu­ti­ve­ment Coco Gauff et Garbine Muguruza, la Grecque s’est imposée en quart de finale face à Sofia Kenin en lui infli­geant une bulle dans le troi­sième set : 2–6, 6–2, 6–0.

« Je pense que je me préci­pi­tais un peu trop au début du match. Je ne savais pas vrai­ment ce que je devais faire une fois que j’ai vu que ce que je faisais ne fonc­tion­nait pas. J’ai essayé une méthode diffé­rente qui fonc­tion­nait réel­le­ment. J’ai essayé d’être plus solide et de faire jouer plus de balles, a expliqué Sakkari après sa quali­fi­ca­tion. Ça me donne un beau­coup de confiance en commen­çant l’année comme ça et je suis super content de voyager en Australie avec de bons matches avec moi. »

La 22ème joueuse mondiale, en pleine progres­sion, sera à coup sûr une outsider à Melbourne et même pour le reste de la saison. En atten­dant, elle affron­tera Aryna Sabalenka pour une place en finale. L’autre demi‐finale oppo­sera Marta Kostyuk à Veronika Kudermetova, tombeuse d’Elina Svitolina en trois sets.