Alors qu’elle aura seulement 17 ans le 13 mars prochain, Cori Gauff est déjà une « expérimentée » du circuit professionnel féminin. Révélée aux yeux du grand public lors de Wimbledon 2019, le jeune américaine vient de se qualifier pour les demi‐finales sur le tournoi d’Adélaïde où elle affrontera la Suissesse Belinda Bencic ce vendredi. Interrogée par le site officiel du tournoi, la 52e joueuse mondiale possède déjà une maturité qui en étonne plus d’un.
« Quand je vais sur le court, je sens que je peux gagner le match, quel que soit mon adversaire, mais je suis aussi consciente que je ne le ferai probablement pas parce que j’ai beaucoup de choses à améliorer dans mon tennis. Je sais que mes adversaires peuvent ressentir un peu de pression pour avoir un meilleur classement ou parce qu’elle sont plus vielles que moi », a t‑elle déclaré.
« Quand je me suis fait connaître à Wimbledon 2019 alors que je n’avais que 15 ans, cela m’a donné le sentiment qu’il y avait beaucoup de gens qui pensaient que je devrais déjà tout gagner. C’est bien, parce qu’ils voient mon potentiel, mais vraiment, à mon âge, c’est impossible, même si j’aspire à le faire dans un moment, j’essaie de me concentrer sur « mon truc » et de ne pas trop prêter attention aux médias. Le plus important pour moi est d’apprendre de chaque match auquel je joue et la vérité est que j’ai le sentiment que je suis une bien meilleure joueuse de tennis qu’il y a un an. »
Pour rappel, Cori Gauff n’a pas encore 17 ans…
Publié le jeudi 25 février 2021 à 13:50