AccueilWTAWTA – AdélaïdeCori Gauff : « C’est impos­sible de tout gagner à mon âge »

Cori Gauff : « C’est impossible de tout gagner à mon âge »

-

Alors qu’elle aura seule­ment 17 ans le 13 mars prochain, Cori Gauff est déjà une « expé­ri­mentée » du circuit profes­sionnel féminin. Révélée aux yeux du grand public lors de Wimbledon 2019, le jeune améri­caine vient de se quali­fier pour les demi‐finales sur le tournoi d’Adélaïde où elle affron­tera la Suissesse Belinda Bencic ce vendredi. Interrogée par le site offi­ciel du tournoi, la 52e joueuse mondiale possède déjà une matu­rité qui en étonne plus d’un.

« Quand je vais sur le court, je sens que je peux gagner le match, quel que soit mon adver­saire, mais je suis aussi consciente que je ne le ferai proba­ble­ment pas parce que j’ai beau­coup de choses à améliorer dans mon tennis. Je sais que mes adver­saires peuvent ressentir un peu de pres­sion pour avoir un meilleur clas­se­ment ou parce qu’elle sont plus vielles que moi », a t‑elle déclaré.

« Quand je me suis fait connaître à Wimbledon 2019 alors que je n’avais que 15 ans, cela m’a donné le senti­ment qu’il y avait beau­coup de gens qui pensaient que je devrais déjà tout gagner. C’est bien, parce qu’ils voient mon poten­tiel, mais vrai­ment, à mon âge, c’est impos­sible, même si j’as­pire à le faire dans un moment, j’es­saie de me concen­trer sur « mon truc » et de ne pas trop prêter atten­tion aux médias. Le plus impor­tant pour moi est d’ap­prendre de chaque match auquel je joue et la vérité est que j’ai le senti­ment que je suis une bien meilleure joueuse de tennis qu’il y a un an. »

Pour rappel, Cori Gauff n’a pas encore 17 ans…

Instagram
Twitter