AccueilWTAWTA - DubaïTranquille qui comme Venus...

Tranquille qui comme Venus…

-

Venus Williams continue son petit bonhomme de chemin à Dubaï, toujours sans perdre le moindre set. Cette fois‐ci, c’est Flavia Pennetta qui a fait les frais de l’aînée des sœurs Williams avec une défaite en deux sets 6–3 7–5. Venus est donc de retour et ça fait plaisir.

Venus Williams est de retour. Dans ce match face à Flavia Pennetta, elle a fait parler sa puis­sance. L’ex‐numéro un mondial a asséné des lourds revers et coups droits faisant reculer loin l’Italienne derrière sa ligne de fond de court. Mais surtout elle a réussi à tenir dans les échanges démon­trant ainsi qu’elle est dans une forme olym­pique. L’Américaine a aussi pu compter sur le service défaillant de son adver­saire pour ainsi réussir à breaker six fois. Pourtant, Flavia Pennetta s’est bien accro­chée dans la deuxième manche amenant le score à 5 partout. Quelques fris­sons parcourent Venus qui, auto­ri­taire, arri­vera à prendre le service de l’Italienne pour repasser devant. Mais à 6–5 sur son service, l’Américaine va à nouveau trem­bler en étant menée 0–40. Néanmoins au mental, Venus parvient à venir à bout d’une Pennetta qui se sera bien battu. Au final, une victoire 6–3 7–5 pour l’aînée des Williams qui aura su gérer ses temps faibles. La marque des championnes.

Vers une finale 100% Williams ?

Venus alterne entre le bon et le moins bon en ce début de saison. Le bon : une finale à Auckland ; le moins bon, cette élimi­na­tion au premier tour à Melbourne. Mais à Dubaï, elle semble en très grande forme et n’a perdu aucun set depuis le début du tournoi. Et pour­tant l’Américaine a joué contre des adver­saires d’un très bon niveau comme Ana Ivanovic (balayée 6–2 6–1) ou Elena Vesnina. Au prochain tour, Venus a rendez‐vous avec la gagnante du match entre Caroline Wozniacki et Sorana Cirstea contre lesquelles elle possède un bilan de victoire positif. Au vu de son état de forme actuel, l’Américaine a large­ment la place de se quali­fier pour la finale. Une finale où elle pour­rait rencon­trer sa sœur. Une finale fami­liale, un événe­ment qui n’est plus arrivé depuis Doha en 2009 et une victoire de Serena. Mais bon pas de plan sur la comète, et comme les joueurs ont l’ha­bi­tude de le dire : il faut prendre les matchs les uns après les autres.