AccueilWTAWTA - TorontoCornet, seule rescapée

Cornet, seule rescapée

-

Ce mardi a été parti­cu­liè­re­ment diffi­cile pour les Françaises. Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet faisait leur entrée en lice à Toronto. Et en quelques heures à peine, il ne restait plus qu’une seule Tricolore dans le tableau prin­cipal. Une journée à oublier.

C’était à Caroline Garcia d’en­trer en premier sur les courts de Toronto pour défier Jelena Jankovic. Un gros défi pour la Française puis­qu’elle n’avait jamais battu la Serbe. Après une mauvaise entame sur le dur à Stanford, il fallait que la 38e mondiale se rassure. Mais avec un second service trop faible, elle a subi la loi de son adver­saire. La première manche promet­tait pour­tant un beau combat, mais le jeu décisif a été fatal pour la Tricolore, qui a tota­lisé 23 fautes directes dans le set. La suite est allée très vite, Jankovic a imposé son rythme et Garcia s’in­cline 7–6 (4) 6–2.

Cornet tient sa revanche

Il aura tout de même fallu deux jours pour qu’Alizé Cornet s’im­pose face à Carla Suarez Navarro 6–3 6–7(2) 6–3. Le temps a long­temps empêché les deux joueuses de s’af­fronter. Mais en plus des intem­pé­ries, la Niçoise a dû batailler pour venir à terme d’une Espagnole tenace. La preuve, le second set a duré plus 1h15. Les breaks se sont succédé tout au long de la partie et c’est celle qui arri­vait le plus à tenir son service qui l’a fina­le­ment emporté. Et pour­tant, Alizé s’est fait quelques frayeurs, notam­ment au moment de servir pour le match. Elle a dû attendre sa 13e balle de break pour crier victoire. Une belle perfor­mance de la part de la Française qui fait tomber la 10e mondiale. 

La déroute de Mladenovic

Sara Errani était à la portée de Kristina Mladenovic. Face à une joueuse réputée pour avoir un service assez faible, la Française avait la place pour agresser la mise en jeu de son adver­saire. Et c’est bien ce que Kiki a commencé à faire. Mais après avoir remporté le premier set 7–5, les problèmes se sont accu­mulés pour Mladenovic. Peu à peu, sans vrai­ment savoir ce qui n’al­lait pas, les spec­ta­teurs cana­diens ont vu la 39e mondiale accu­muler les fautes, être moins comba­tive sur les balles. Face à elle, Errani en profite et avale les jeux. Kristina finira par perdre les deux dernières manches 6–1 et 6–0.

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !