AccueilATPATP - MontpellierHécatombe chez les cadors

Hécatombe chez les cadors

-

Sur les huit derniers joueurs de l’Open Sud de France, il ne reste plus que deux têtes de série : Richard Gasquet et Marcos Baghdatis. Le Biterrois et le plus fran­co­phone des chypriotes s’affrontent pour une place dans le dernier carré. Une petite décep­tion pour le tournoi héraul­tais qui possé­dait son plus beau plateau. En tout cas, les quarts de finale seront très ouverts avec des affiches inattendues !

Des Bleus bien pâles

« La seule chose qui me fait plaisir, c’est de taper un foot avec les copains. Ça fait long­temps, j’ai hâte ! Je dois retrouver la forme physique et être de bonne humeur car quand je mets les pieds sur un court de tennis, ça me soule en ce moment ! » Le message est clair. Benoit Paire a besoin de penser à autre chose que le tennis. Pourtant, son début de saison était promet­teur avec une demi‐finale à Chennai. La suite est devenue diffi­cile : premier tour à Melbourne et défaite d’entrée dans l’Hérault. Reste à savoir s’il va s’accorder un break ou rester sur circuit, lui qui doit disputer Rotterdam et Marseille les deux prochaines semaines…

Gaël Monfils, quart de fina­liste à l’Open d’Australie, n’avait plus de forces, lui qui reve­nait tout juste de Melbourne. L’intéressé le confie lui‐même : « Je n’avais plus d’énergie. Physiquement, j’étais trop court ». Habituellement très perfor­mant dans les tour­nois de l’Hexagone, Gilles Simon confirme que Montpellier ne lui réussit pas (une seule demi‐finale en 2012). Le Niçois a été battu par un excellent Dustin Brown.

En plus des élimi­na­tions des têtes d’affiche fran­çaises, Marin Cilic, tête de série numéro 2, a pris la porte dès son entrée en lice, battu par le prodige alle­mand, Alexander Zverev. Le 13eme mondial vit un début de saison compliqué.

Gasquet‐Baghdatis, l’affiche du jour

Tenant du titre, Richard Gasquet effec­tuait son retour à la compé­ti­tion après avoir manqué la tournée austra­lienne en raison d’une bles­sure au dos. Le protégé de Sébastien Grosjean s’est montré très convain­cant pour écarter Ernests Gulbis. Il lui faudra affi­cher le même visage, notam­ment au service où il avait été très perfor­mant, pour se défaire de Marcos Baghdatis. C’est simple, en trois confron­ta­tions, Richie n’a jamais battu le Chypriote ! Première ce vendredi soir ?

Des quarts très ouverts

Si Gasquet‐Baghdatis est l’affiche des quarts, les trois autres rencontres sont forcé­ment très ouvertes avec la chute des cadors. L’autre satis­fac­tion du clan trico­lore est à mettre au crédit de Paul‐Henri Mathieu ! PHM a un beau coup à jouer contre John Millman. Mais atten­tion, l’Australien aime les Français cette semaine puisqu’il a déjà éliminé Julien Benneteau et Edouard Roger‐Vasselin. La journée débu­tera par un duel germa­nique entre Michael Berrer et Alexander Zverev et se termi­nera avec l’imprévisible, Dustin Brown, et Ruben Bemelmans. Alors qui se hissera dans le dernier carré ?