ATP Tsonga - Monfils, enfin au sommet ensemble ?



Habitué à être au sommet de la hiérarchie tricolore, Jo-Wilfried Tsonga a été devancé par Gaël Monfils en 2016. Le Parisien a été métamorphosé par Mikael Tillstrom avec lequel il a gagné en constance dans ses résultats. Pour Sport360, le Manceau revient sur la saison de son compatriote avec une petite pointe d'ironie, comme quoi la rivalité cela a du bon.

Présent à Abu Dhabi dans le cadre de la promotion de la prochaine exhibition à laquelle il participera (du 29 au 31 décembre), Jo-Wilfried Tsonga s'est confié à Sport360. Un entretien au cours duquel il s'exprime sur son compatriote, Gaël Monfils, qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Alors qu'est-ce qui a changé chez la Monf ? "Je pense qu'il n'a pas changé grand-chose des autres saisons, il a simplement gagné un tournoi (Washington) ce qui a fait la différence. C'est très serré entre les gars qui sont classés entre la sixième place et le vingtième mondial. Tu gagnes un ou deux tournois et tu passes dans le Top 10. Il n'a rien changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de joueurs du Top 10 cette saison. Aujourd'hui, il est septième, il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre."

Habitué à truster la première place nationale, « Big Jo » a dû être titillé dans son orgueil. L’émulation entre les deux meilleurs joueurs tricolores au classement ATP (ndlr : 7ème pour Monfils et 12ème pour Tsonga) promet pour 2017. Justement, le Manceau affiche des ambitions élevées pour la prochaine année. "Si je suis plus constant, si je joue une ou deux années entières, je pense être capable de faire quelque chose de grand (...) J'ai plutôt bien fini l'année en jouant un bon tennis, un peu différent de ces dernières années. J'ai été un peu plus agressif, je suis venu plus souvent au filet (...) Je suis focalisé sur moi. Quand je joue un bon tennis, même si le gars en face joue bien, j'ai une chance. Donc le plus important pour moi est d'être constant et jouer souvent contre les meilleurs."

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.