AccueilWimbledonBecker vend ses « bijoux de famille »

Becker vend ses « bijoux de famille »

-

Criblé de dettes en tout genre, Boris Becker vend aux enchères un ensemble de trophées remportés lors d’une carrière où il aura amassé plus de 20 millions de dollars.

Il aura tout essayé, même brandir un faux passe­port pour passer dans les mailles du filet mais l’étau de la justice s’est resserré, et l’Allemand, ancien numéro 1 mondial, vain­queur de 6 tour­nois du Grand Chelem, a du se résoudre à vendre des objets qui lui sont précieux. Cette vente aux enchères débu­tera ce lundi. Elle est orga­nisée par la maison Wyles Hardy. Le lot est composé quand même de 82 articles incluant médailles, coupes, raquettes, montres et photo­gra­phies. La vente s’achè­vera le 11 juillet sur les montants du plus offrant à cette date. 

La médaille de sa finale perdue en 1990 face à Edberg

On notera la présence d’une copie de la Challenge, la médaille de fina­liste de 1990 à Wimbledon où il avait été battu par Edberg, mais aussi une réplique de la coupe de l’US Open réalisée par le joaillier Tiffany pour sa victoire en 1989 sur Ivan Lendl. Aujourd’hui après avoir été le coach de Novak Djokovic, Boris Becker travaille pour les médias et notam­ment pour Eurosport. La qualité des ses inter­ven­tions et la perti­nence de ses propos et analyses en font un des consul­tants les plus appréciés.

Article précédent
Article suivant