AccueilATPATP - FinalsMurray : "Je me sens vraiment bien"

Murray : « Je me sens vrai­ment bien »

-

En confé­rence de presse, Andy Murray a affiché sa satis­fac­tion d’avoir su s’adapter à la surface après plusieurs jours d’en­traî­ne­ment sur la terre battue. Le Britannique a évoqué sa présence à l’O2 Arena, mais égale­ment la possi­bi­lité de terminer numéro 2 mondial pour la première fois de sa carrière.

Sur sa perfor­mance contre David Ferrer…

« J’ai eu un peu de mal à trouver le bon timing, le bon rythme dans les premiers jeux. David est un joueur qui frappe beau­coup de balles et avec qui, les points sont longs. Quand vous cher­chez votre rythme, vous pouvez le trouver face à lui. Je n’ai pas toujours bien relancé, mais il a commis pas mal de doubles fautes qui m’ont bien aidé. Je pense pouvoir mieux retourner. »

Sur sa présence au Masters…

« Si je n’avais pas joué ici, j’aurais eu trois semaines sans jouer le moindre match avant la finale de la Coupe Davis (27 au 29 novembre, ndlr). Alors oui, la surface est diffé­rence ici, mais affronter les meilleurs joueurs du monde constitue une prépa­ra­tion idéale. Comme je l’ai déjà dit, j’ai changé mon programme après la dernière rencontre de Coupe Davis (en septembre) afin d’arriver le plus frais possible pour cette dernière partie de l’année. J’ai seule­ment joué deux tour­nois sur les six ou sept dernières semaines. Je me sens vrai­ment bien. Je crois que je me suis donné la meilleure chance de faire de belles choses ici et en Belgique… »

Sur la possi­bi­lité de finir numéro 2 mondial…

« Ce serait très agréable de terminer la saison numéro 2 mondial car je ne l’ai encore jamais fait. Ce n’était pas mon objectif au début et au cours de l’année. Cela serait surtout béné­fique pour l’Open d’Australie car c’est quand même mieux d’être tête de série numéro 2 que 3 ou 4. »

De votre envoyé spécial à Londres